Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KEILA COELHO journaliste de métier, Je suis créatrice UGC depuis 2019 J’exerce mon métier dans tous les domaines. Passionne par la photo, par la Mode, la Gastronomie et les cameras. A Bientôt

Barreirinhas, la ville aux portes des Lençois Maranhenses au Brésil

Barreirinhas par Keila COELHO GO Europa BresilienneBarreirinhas par Keila COELHO GO Europa Bresilienne
Barreirinhas par Keila COELHO GO Europa BresilienneBarreirinhas par Keila COELHO GO Europa BresilienneBarreirinhas par Keila COELHO GO Europa Bresilienne
Barreirinhas par Keila COELHO GO Europa BresilienneBarreirinhas par Keila COELHO GO Europa BresilienneBarreirinhas par Keila COELHO GO Europa Bresilienne

Barreirinhas par Keila COELHO GO Europa Bresilienne

Barreirinhas

Barreirinhas est la principale porte d’entrée des Lençois Maranhenses, le fameux parc national brésilien.

On plonge dans l’Univers de désert de dunes de sable du parc national Lençois Maranhenses qui s’étend sur des distances de 30km sur 50km, la superficie de Sao Paulo !

Il fait toujours très chaud mais l’air est devenu plus sec et il y a du vent. Pour mieux comprendre la vidéo, sachez que nous avons découvert les dunes de sable en 4X4 et à pied depuis Barreirinhas, village fréquenté par les touristes des agences, puis à pied depuis le village perdu d’Atins, complètement ignoré du tourisme de masse.

Et pourtant, Atins et ses magnifiques plages ainsi que son ambiance détendue est notre coup de coeur de ce voyage au Brésil. Le village méconnu d’Atins est un bourg avec quelques pistes ensablées situé face à l’Océan qui vous assure un dépaysement et une quiétude totale. Les plages sont magnifiques et les rares habitants chaleureux. On peut y pratiquer le kitesurf ou encore partir en randonnée équestre ou pédestre dans les dunes. Le paysage est à couper le souffle et l’Aventure vaut le coup. Et sachez que rien que pour arriver à Atins, c’est déjà une aventure en soit.

La notion de temps n’existe plus

BARREIRINHAS

Bien que très touristique, la ville offre tour de même de belles surprises comme une agréable promenade en bord de fleuve, un marché artisanal et de nombreux bars et restaurants. Nous avons préféré visiter les Lençois Marenhenses depuis le village de pêcheurs d’Atins, un véritable havre de paix à 1h en 4×4 de Barreirinhas.

 

 

Dans l’ouest du Nordeste, une destination qui ravit les visiteurs brésiliens et européens. Lençóis Maranhenses sont situés sur la côte ouest de l’état de Maranhão, dans une belle partie de la côte du Nordeste connue sous le nom de la «Route des Émotions ».

Si vous avez apprécié mon reportage aux Lençois Maranhenses, n’hésitez pas à partagez sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :